À propos
J’ai toujours créé à partir d’objets, de situations qui m’ont touchée. C’est arrivé tôt et spontanément dans ma vie.
L’art conceptuel m’a tout de suite plu, l’art contemporain en général, l’art abstrait particulièrement. J’aime aussi le pop art et les arts modestes, l’histoire de l’art me passionne.
Certains reconnaissent aussi dans mon travail des caractéristiques propres à l’art Brut.
L’art dans son ensemble n’est pas une vaine création d’objets qui se perdent dans le vide mais une puissance qui a un but et doit servir à l’évolution et à l’affinement de l’âme humaine .
Vassily Kandinsky
L'art vivant
Mes créations sont très influencées dans leur forme par les arts vivants.
J’ai été bassiste du groupe « Minuit du Mat’ » avec lequel j’ai joué, composé et écrit des textes pendant 3 ans. Nos inspirations individuelles diverses ont donné une tonalité originale à nos productions communes.
Parmi mes expériences théâtrales, “Quelque Chose de Commun” est le 1er spectacle participatif dans lequel je me suis engagée. Dirigée par Maya Jarville de la compagnie La Ligne, ce spectacle élaboré en collectif a été joué en Ardèche au Teil, à Meyras pour le festival Le pied aux planches et à Lagorce pour le festival Les jours de la Dame.
L'art social
Cette discipline artistique fait écho à mon expérience personnelle. En approchant certaines réalités sociales complexes qui ont résonné en moi j’ai opéré un profond tournant dans ma pratique plastique.
Dans ma démarche j’ai commencé à privilégier les trouvailles chinées en brocante, les objets perdus ou oubliés. J’ai cherché une façon de sublimer mon engagement pour un modèle sociale proche de l’humain dans ses besoins d’être et non pas d’avoir !
Installation extérieure réalisée spécialement pour un Lieu Ouvert et Ludique qui fonctionne en lien avec le tissu social de sa commune Le Teil en Ardèche
Ce qui compte ce n’est pas une œuvre, c’est la trajectoire de l’esprit durant la totalité de la vie.
Joan Miro