À propos

J’ai toujours créé à partir d’objets, de situations qui m’ont inspirée ou qui ont fait écho à mes émotions. C’est arrivé tôt et spontanément dans ma vie.

L’art conceptuel m’a tout de suite plu, l’art contemporain en général, l’art abstrait particulièrement. La pratique plastique est devenue le mode d’expression le mieux adapté à ma sensibilité. J’aime le pop art et les arts modestes, l’histoire de l’art me passionne.

Consciente de porter un regard singulier sur le monde, certains reconnaissent dans mon travail des caractéristiques propres à l’art Brut :

Instinctif, spontané, visionnaire, ouvert sur la vie intérieur et porteur, sans le savoir, d’une forme embryonnaire de spiritualité….l’art brut explore sans complexe les démons et les merveilles de l’univers inconscient .

Jean Dubuffet

L'art vivant

Mes créations sont très influencées dans leur forme par les arts vivants : le théâtre et la musique.

J’ai appris à structurer et à extérioriser l’expression de mes émotions à travers le théâtre. Mon potentiel créatif s’est épanoui lorsque je suis devenue bassiste dans un groupe de pop rock lunaire « Minuit du Mat’ » avec lequel j’ai joué, composé et écrit des textes pendant 3ans.

L'art social

Cette discipline artistique résonne particulièrement en moi puisqu’elle  fait écho à mon engagement quotidien dans mon activité auprès des publics vulnérables.  Je créée avec ce que je suis, ce qui m’anime, les remises en question que j’opère au fil de mes expériences. Ma pratique plastique et mon activité professionnelle sont intimement liées : je suis éducatrice spécialisée.

Dans ma démarche je privilégie les trouvailles chinées en brocante, les objets perdus ou oubliés. Ça me donne l’impression de faire partie d’un tout et de créer un lien invisible entre les gens. C’est aussi ma façon de sublimer mon engagement pour un modèle sociale proche de l’humain dans ses besoins d’être et non pas d’avoir !

Installation extérieure réalisée spécialement pour un Lieu Ouvert et Ludique qui fonctionne en lien avec le tissu social de sa commune Le Teil en Ardèche 

L’art ne reproduit pas le visible. Il rend visible.

Paul Klee